Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
La Scarcity en marketing est un ensemble de stratégies et techniques visant à utiliser l’effet de rareté et des mécanismes psychologiques pour générer une peur de privation chez le prospect pour l’encourager à l’achat.
L’objectif de la stratégie est de capitaliser sur la peur du prospect de perdre l’opportunité d’acheter votre produit.
Il existe différentes manières de mettre en place une Scarcity en marketing :
Le principe de la scarcity se base sur le concept que l’on nomme F.O.M.O (Fear Of Missing Out) qui est la peur de passer à côté d’une opportunité ou d’un évènement.
La scarcity se base sur d’incroyables phénomènes psychologiques : et ça tombe bien, j’ai sorti une vidéo et un article à ce sujet que vous pouvez découvrir en cliquant ici !
0 commentaires