Catégories

Alphabétique

Étiquettes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Newsletter

Recevez les emails privés

Adsense

Google Bombing : qu’est ce que le bombardement SEO

Google Bombing : qu’est ce que le bombardement SEO

Le bombardement Google (ou "Google bombing") est une technique de référencement Black Hat SEO utilisée pour exploiter à contre-pieds, une fonctionnalité de l'algorithme PageRank utilisé par le moteur de recherche Google, qui attribue l'importance d'une page, en...

Keyword Stuffing : Le Bourrage de Mots-Clés en SEO

Keyword Stuffing : Le Bourrage de Mots-Clés en SEO

Le Keyword Stuffing ou encore bourrage de mots-clés de sa traduction littéral en français, est une stratégie de sur-optimisation pour les moteurs de recherche contraire à l'éthique. Considérée comme méthode de spamming par Google, elle consiste à surcharger une page...

Delisting SEO : comment affect-il le positionnement ?

par | Juil 4, 2021 | SEO, SEO Fondamental | 0 commentaires

Accueil / SEO / Delisting SEO : comment affect-il le positionnement ?

Le Delisting SEO et une pratique qui consiste à supprimer de façon passagère ou définitive une page Web d’un annuaire ou de l’index d’un moteur de référencement.

Pourquoi demander un Delisting d’une page de l’index des moteurs de reférencement ?

Il existe un grand nombre de raisons pouvant mener à un Delisting de contenu Web, cependant, ce type de retrait est très souvent lié à la mise en œuvre de techniques de référencement Black Hat SEO ou à d’autres comportements dénués d’éthique.

Ceci allant cloacking jusqu’au bourrage de mots-clés, en passant par l’utilisation de fermes de lien, de manière générale, toutes les stratégies SEO douteuses faisant partie de la famille du spamdexing.

Néanmoins, les webmasters propriétaires de blogs et autres portails Web peuvent de surcroit demander qu’une page soit désindexée et supprimée d’un répertoire de site reférenceur en utilisant des outils comme : Google Webmaster Tools ou la Google Search Console.

Le Delisting est-il délétère pour le référencement ?

En union européenne, un tribunal s’est tenu pour défendre le “droit d’oublie“, c’est-à-dire la possibilité de tous, de faire retirer ses informations de l’index des moteurs de recherche.

Il est important de comprendre que malgré cette loi de “droit d’oublie”, le delisting peut réellement porter préjudice à un site internet et à la société ou la personne qui en est aux commandes.

Pour cette raison, il est primordial de se conformer autant que possible aux exigences des différents moteurs de recherche en investissant dans des stratégies de référencement organique White Hat, tel que la mise en ligne de contenu de qualité ou la recherche de mot-clés.

Il est vrai que les algorithmes de moteurs de recherche comme Google, ne sont jamais infaillibles à 100 %, et sont parfois menés à interpréter à tort des situations tout à fait normal comme des manquement aux règles établies pouvant engendrer des pénalités.

Des problèmes mécaniques liés à des pages Web générées dynamiquement ou à des cadres peuvent également entraîner un retrait de la liste Delisting.

Certains problèmes d’organisation dus à des pages Web générées de façon dynamique peuvent tout autant entraîner un Delisting.

Fort heureusement, les propriétaires de domaines sont le plus souvent autorisés à corriger ce genre désagréments, mais également à faire appel quant à la décision moteurs de référencement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This