Catégories

Alphabétique

Étiquettes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Newsletter

Recevez les emails privés

Adsense

Delisting SEO : comment affect-il le positionnement ?

Le Delisting SEO et une pratique qui consiste à supprimer de façon passagère ou définitive une page Web d'un annuaire ou de l'index d'un moteur de référencement.Pourquoi demander un Delisting d'une page de l'index des moteurs de reférencement ? Il existe un grand...

Google Bombing : qu’est ce que le bombardement SEO

Google Bombing : qu’est ce que le bombardement SEO

Le bombardement Google (ou "Google bombing") est une technique de référencement Black Hat SEO utilisée pour exploiter à contre-pieds, une fonctionnalité de l'algorithme PageRank utilisé par le moteur de recherche Google, qui attribue l'importance d'une page, en...

Keyword Stuffing : Le Bourrage de Mots-Clés en SEO

par | Juil 4, 2021 | SEO, SEO Black Hat | 0 commentaires

Accueil / SEO / Keyword Stuffing : Le Bourrage de Mots-Clés en SEO

Le Keyword Stuffing ou encore bourrage de mots-clés de sa traduction littéral en français, est une stratégie de sur-optimisation pour les moteurs de recherche contraire à l’éthique.

Considérée comme méthode de spamming par Google, elle consiste à surcharger une page Web avec autant de mots-clés que possible dans le but d’améliorer son classement dans les pages de résultats de recherche organique.

En quoi consiste le Keyword Stuffing ?

Cette technique de référencement est devenue populaire dans les années 1990 et au début des années 2000, lorsque Google et d’autres moteurs de recherche basaient les résultats de recherche sur les correspondances exactes des mots-clés.

À cette époque, la technique du bourrage de mots-clés consistait à :

  • Inclure des blocs de pages au sein d’un site internet qui étaient essentiellement composés de différentes listes de termes de recherche.
  • Répéter sans cesse des mots-clés plusieurs fois dans un texte, même s’ils semblent peu naturels et difficiles à digérer pour le lecteur.

Le bourrage de mots-clés, est-il encore efficace ?

Si le bourrage de mots-clés fut une technique de référencement efficace utilisée par de nombreux webmasters dans les plus jeunes âges de Google, il est aujourd’hui certain que si vous utilisez cette méthode pour améliorer le positionnement de votre site, l’algorithme du moteur de recherche vous pénalisera sans aucune difficulté.

À dire vrai, elle n’est plus du tout considérée comme une méthode efficace pour classer son site ou sa page web dans les premières positions des sites référenceurs, bien au contraire…

Quels sont les dangers du Keyword Stuffing ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, et de manière générale comme toutes les technique classée dans la catégorie “Black Hat Seo” son peu engendrer des pénalités prisent à votre encontre de la part de Google.

Pour un site de commerce électronique ou tout autre site web, une baisse du classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche signifie que les clients potentiels auront moins de chances de trouver cette page.

Il existe d’autres raisons pour lesquelles vous devriez éviter le bourrage de mots-clés :

  • L’augmentation significative du taux de rebond des sites Web d’entreprise, ainsi que la perte de confiance et d’engagement des clients.
  • Les gens ne voudront tout simplement pas passer leur temps sur un site dont l’expérience utilisateur n’est pas optimisée et qui ne leur offre pas un contenu de qualité ou utile.

Comment éviter de sur-optimiser son texte ?

La meilleure façon d’éviter le bourrage de phrases clés est de se concentrer sur l’optimisation de ces phrases, plutôt que de les saturer. Vous devez vous assurer d’utiliser votre mot-clé à tous les bons endroits.

Surtout, il faut s’assurer de créer un contenu utile, informatif et dans lequel les mots-clés ne sont pas hors contexte.

Voici quelques recommandations simples afin de ne pas sur-optimiser vos textes en les bourrant de mots-clés :

  • Utilisez un mot clé principal pour chaque page.
  • Essayez (dans la mesure du possible) de rédiger des articles ou des descriptions produits de plus de 300 mots.
  • Assurez-vous que la densité de vos mots-clés est appropriée (évitez de dépasser les 2 % pour le même mots-clé).
  • Incorporez des phrases clés secondaires, des variantes et des synonymes au maximum.
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This